dimanche, septembre 21

Soubré, 19 sept 2025 (AIP) – La région de la Nawa a été désignée, pour la deuxième année consécutive, première en matière de livraison de cacao de bonne qualité aux ports d’Abidjan et de San Pedro, a annoncé vendredi 19 septembre 2025, le délégué régional du Conseil du café-cacao de Soubré, Doumbia Siaka.

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise officielle de kits scolaires au siège régional du Conseil, M. Doumbia a indiqué que cette distinction confirme la place de la Nawa en tant que pôle d’excellence de la filière cacao en Côte d’Ivoire.

« Sur les treize délégations régionales du pays, la Nawa s’est illustrée comme la meilleure en matière de qualité. Ce résultat honore nos producteurs et toute la région », a-t-il déclaré, au nom du directeur général du Conseil du café-cacao.

Cette performance renforce, selon lui, la confiance de l’institution et des partenaires envers la délégation de Soubré, qui bénéficie en retour d’un appui renforcé en équipements et en projets destinés à améliorer les conditions de travail et la productivité des producteurs locaux.

La région de la Nawa, au cœur de la zone cacaoyère du Sud-Ouest ivoirien, s’affirme ainsi comme un modèle national en matière de qualité et de professionnalisation de la filière cacao.

(AIP)
km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version