Abengourou, 20 sept 2025 (AIP) – Le maire d’Abengourou, Hervé Adom, a lancé le vendredi 19 septembre 2025, les travaux du centre de santé d’Assoumoukro, d’une école de six classes à HKB Bonzou 1er extension, et d’un bloc sanitaire au quartier Cafétou.
La triple cérémonie de pose de première pierre s’est tenue en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, N’Cho David
À Assoumoukro, un centre de santé moderne sera érigé sur une superficie de 32 mètres sur 12, comprenant deux blocs contigus séparés par un hall. Le bloc maternité abritera notamment un bureau de sage-femme, une salle d’accouchement de quatre boxes, une salle de soins pour nouveau-nés, une salle d’observation, une salle pour les suites de couches, un hall d’attente, et quatre salles d’eau.
Quant au dispensaire, il comprendra une pharmacie, une salle d’hospitalisation de six lits, une salle de garde, une unité de soins UHS, une salle de consultation infirmier, un hall d’attente et six salles d’eau. L’infrastructure sanitaire est dotée d’une fosse à placenta de six mètres de profondeur sur trois mètres de large, d’une fosse à incinération, et d’un préau pour la vaccination. Elle sera également équipée de mobiliers et de matériels biomédicaux. Le coût total des travaux et des équipements est estimé à plus de 100 millions de Francs CFA.
L’école de six classes avec un bureau pour le directeur et un bloc sanitaire de huit cabines sera construite au quartier HKB Bonzou 1er extension sur un terrain d’un hectare, pour un montant de 60 millions FCFA. Le bloc latrine au centre de santé du quartier Cafétou, pour un coût de cinq millions FCFA.
La durée prévue des travaux est de trois mois pour l’ensemble des projets.
Le maire a rappelé que la mission de la municipalité est de rapprocher les infrastructures des populations afin d’améliorer leurs conditions de vie, particulièrement en matière de santé.
(AIP)
nam/cmas