mardi, novembre 18

Agnibilékrou, le 15 nov. 2025 (AIP) – Les directions départementales des Eaux et Forêts, ainsi que des Sports et Loisirs, ont célébré, samedi 15 novembre 2025, la Journée nationale de la paix à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), sous la présidence du préfet du département, Kouakou Kouadio Arnaud Mathieu autour du thème : « Pour la paix, je plante un arbre ».

La direction départementale des Sports et Loisirs a conduit une marche sportive à travers les artères de la ville. Le préfet Kouakou Kouadio, le secrétaire général de préfecture, Victoire Josiane Halaoui, le sous-préfet d’Agnibilékrou, Konan Kouakou Jhonson Hubert, des membres de l’Amicale des chefs de services (ADICA), les forces de défense et de sécurité ainsi que plusieurs clubs de fitness y ont pris part.

Cette marche a été suivie d’une opération de planting d’arbres menée par la direction départementale des Eaux et Forêts. Selon son directeur, le commandant Soro Kassoum Kazana, « chaque arbre planté incarne l’espoir d’un avenir vert pour nos enfants ».

Le préfet a rappelé la nécessité de restaurer le couvert forestier et la responsabilité écologique de toutes les couches sociales. « Planter un arbre, c’est poser un acte symbolique très fort. C’est choisir la croissance, la protection de notre environnement et la transmission d’un héritage durable aux générations futures », a-t-il déclaré, précisant que cette action s’inscrit dans la vision nationale de protection et de restauration de l’environnement.

Il a ajouté que « cette célébration conjointe est un signe d’unité et d’espérance durable, car la paix n’est pas seulement un idéal mais une responsabilité partagée », avant de conclure : « Pour la paix, engageons nous ensemble ».

(AIP)
jcl/nam/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version