Doropo, 20 sept 2025 (AIP)–Plus de 500 élèves du primaire et du secondaire de Doropo ont bénéficié le vendredi 19 septembre 2025, d’un don de fournitures scolaires offert par le président de l’ONG Aigle royal, Anssogoda Ouattara, cadre de la localité.
Les dons, composés de 500 kits scolaires, 500 cartables et 1 000 paires de chaussures, ont été offerts lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de préfecture de Doropo, Kouadio Koffi, en présence de responsables de la communauté éducative et de nombreux parents d’élèves.
Le président de l’ONG, Anssogoda Ouattara, a indiqué que ce geste, qui s’inscrit dans une démarche de soutien durable à l’Education, a pour objectif d’alléger les charges des familles défavorisées et d’améliorer le parcours scolaire des enfants de la localité.
Au nom du préfet du département de Doropo, le secrétaire général de la préfecture, Kouadio Koffi, a salué cette action « précieuse » pour la promotion de l’Education dans la région. Il a exhorté les élèves à faire bon usage des dons reçus afin d’en tirer le maximum de bénéfices.
Au-delà de l’Education, l’ONG Aigle royal est également active dans la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation des femmes rurales, la promotion de l’égalité du genre, ainsi que dans des programmes liés à la santé et au bien-être communautaire.
(AIP)
bd/on/cmas