mercredi, septembre 24

Abidjan, 21 sept 2025 (AIP) –  Le nouveau secrétaire général du Syndicat national des nseignants d’éducation permanente de Côte d’Ivoire (SYNADEEPCI), Bakahuin Yao Kouman, a été investi samedi 20 septembre 2025, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan.

Il avait été élu le 9 mai, M. Bekahuin a exprimé sa gratitude aux enseignants pour la confiance placée en lui et a pris l’engagement de « promouvoir et défendre les droits moraux et professionnels » des membres du syndicat.

« Je prends l’engagement d’être un dirigeant à l’écoute, un artisan du dialogue et un acteur de terrain résolument engagé », a-t-il déclaré, appelant ses camarades à « marcher à ses côtés » afin d’enrichir l’action syndicale par leurs idées, critiques constructives et propositions.

Il a, par ailleurs, rendu hommage à ses prédécesseurs pour les bases solides posées et annoncé que son mandat reposera sur trois priorités : la solidarité et l’unité, la transparence et la redevabilité, ainsi que la promotion de l’éducation permanente.

Parrain de la cérémonie, Paul Gnogbo, président du Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI),  a salué l’engagement du nouveau secrétaire général et invité les enseignants à œuvrer dans l’unité et la solidarité afin de valoriser davantage l’éducation permanente.

L’inspecteur technique, Sylvie Kodjo, au nom de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto Lamizana, a appelé les membres du SYNADEEPCI à se montrer solidaires autour du nouveau secrétaire général, les invitant à soutenir ses actions et à contribuer activement à la réussite de son mandat.

Elle a par ailleurs salué le parcours professionnel et syndical de M. Bekahuin, mettant en avant sa rigueur, son sens de la gestion des hommes et son engagement en faveur de l’unité et de la solidarité au sein du syndicat.

(AIP)

ymt/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version