mardi, septembre 23

Bingerville, 22 sept 2025 (AIP) – Le Réseau international des femmes leaders chrétiennes (RIFLC) a organisé, samedi 20 septembre 2025, sur l’esplanade du foyer des jeunes de Bingerville, une journée de prières avec des veuves, en vue de plaider pour des élections apaisées sur toute l’étendue du territoire national.

La présidente-fondatrice du réseau, Germaine Latte, résidant en Europe, a indiqué avoir reçu un mandat divin pour initier cette rencontre spécifiquement à Bingerville, rassemblant des femmes issues de toutes les confessions religieuses, y compris musulmanes, afin de formuler des prières pour que les responsables politiques orientent leurs actions vers la paix.

« Le Seigneur m’a demandé de venir en Côte d’Ivoire organiser une réunion de prières avec toutes les femmes, en particulier les veuves, pour crier à l’Éternel afin que la paix descende sur la nation et dans le cœur des leaders politiques. La femme est porteuse de vie et sa prière a une grande efficacité devant Dieu », a déclaré Mme Latte.

Pour sa part, le conseiller spécial du Chef de l’État, Drissa Koné, a salué cette initiative féminine qui, selon lui, contribue à consolider les acquis de paix et de cohésion sociale dont la Côte d’Ivoire a particulièrement besoin en cette période électorale.

En marge de cette rencontre spirituelle, des actions caritatives ont été menées au profit des veuves. Plusieurs dons composés de vivres, notamment du riz, des pâtes alimentaires, de l’huile et divers autres produits, leur ont été remis.

Au nombre des bénéficiaires, Blond Catherine, veuve résidant à Yopougon et fidèle d’une église de réveil, a exprimé sa gratitude à la donatrice pour avoir pensé à celles qui, a-t-elle dit, « sont très souvent oubliées de la société ».

Il convient de rappeler que cette journée de prières et de solidarité en faveur des veuves était à sa 19ᵉ édition.

(AIP)

gf/bsp/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version