mardi, septembre 23

Daoukro, 22 sept 2025 (AIP) – L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou), Gnimbla Norbert, a exprimé, lors de la réunion de rentrée scolaire de sa circonscription, sa satisfaction pour l’accroissement des capacités d’accueil de nombre d’établissements primaires avec l’appui du conseil régional de l’Iffou et de la mairie.

« Nous avons, cette année scolaire, de nouvelles écoles équipées et fonctionnelles pour accroître les capacités d’accueil de nos établissements », a déclaré M. Gnimbla, vendredi 19 septembre 2025.

Entre autres nouvelles infrastructures, six salles de classe avec deux bureaux à la maternelle, et 24 salles de classe, soit huit bâtiments avec bureaux, au primaire, relève-t-on.

Se basant sur cette donne, il a salué la hausse des taux de réussite au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), tout en profitant de l’occasion pour faire cas des difficultés dont le retard accusé par les parents pour le paiement des droits d’examen au CM2, le nombre élevé d’apprenants qui ne disposent pas d’extrait de naissance estimés à 90%, l’insuffisance de logements de maîtres, le non-respect de la date officielle de la rentrée scolaire et le déficit d’enseignants.

Au titre de l’année scolaire 2024-2025, l’IEPP de Ouellé a enregistré un taux de réussite de 86,72% au CEPE, contre 76,34% en 2024, et une augmentation des promotions internes au niveau des classes, aussi appelée admission dans les classes intermédiaires, qui est passée de 78,12% en 2024 à 80,37% en 2025.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version