mardi, septembre 23

Madinani, 22 sept 2025 (AIP)-Le sous-préfet de N’Goloblasso, Hermann Kouassi, a exhorté ses administrés à une bonne collaboration avec les acteurs de mise en œuvre pour la bonne exécution des travaux de reprofilage de voies en cours.

Dans une adresse à la place publique du village de Dabadougou, samedi 20 septembre 2025, l’administrateur civil a notamment invité les populations des localités concernés (Dabadougou, Boroumasso, N’goloblasso) à éviter de s’associer à des entreprises pouvant contrarier la bonne exécution des travaux tel que le recel de ressources détournées. « Dénoncez plutôt toute personne qui s’adonne à une telle pratique », a-t-il conseillé.

Les travaux de reprofilage de la route reliant les villages de la sous-préfecture s’inscrivent dans le cadre du Projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire (PCIIRCI), une initiative conjointe du gouvernement ivoirien et de la Banque mondiale, visant à améliorer l’accès aux services sociaux de base et aux opportunités économiques dans les régions mal desservies du nord du pays.

Les travaux en exécution depuis deux mois portent sur les tronçons Dabadougou–N’goloblasso (13 kilomètres) et Dabadougou-Bouroumassou–Koroumba (29 kilomètres).

La route reliant le village de Bouroumasso à Koroumba est impraticable depuis plusieurs années, rendant ainsi difficile le déplacement des populations et l’écoulement des produits agricoles.

Le chef de canton, Koné Moussa, s’est réjoui de la réalisation de ces travaux qui viennent améliorer la mobilité, renforcer les services sociaux et améliorer les conditions de vie dans le schewala.

(AIP)

mk/kg/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version