mardi, septembre 23

Aboisso, 23 sept 2025 (AIP) – Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Metch Adjé Silas, a invité la jeunesse ivoirienne à se rassembler autour de l’idéal de paix, à l’approche de l’élection présidentielle, dimanche 21 septembre 2025 à Tiapoum, lors de la finale de la Super Coupe du député Bakary Kamara, dotée du trophée de la grande chancelière honoraire Henriette Dagri Diabaté.

« Je lance un appel à toute la jeunesse de Côte d’Ivoire. Le sport rassemble, mais au-delà du sport, elle doit s’unir autour de l’idéal de paix et du développement prôné par le président de la République », a déclaré M. Metch.

Il a exhorté les jeunes à proscrire tout acte de nature à perturber la quiétude sociale, et à se concentrer sur l’essentiel : le raffermissement de la paix, condition indispensable à tout développement.

Représentant la grande chancelière honoraire, le ministre a assisté à la finale remportée par Malamalakro face à Assué 1 (5 tirs au but à 4), après un score nul et vierge au terme du temps réglementaire.

Pour sa part, le député Bakary Kamara a salué le message du ministre, rappelant que ce tournoi de la fraternité, qui a rassemblé 32 équipes, s’est déroulé sans incident et a permis à tout le département de Tiapoum de vibrer au rythme du football pendant les vacances.

(AIP)

akn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version