mercredi, septembre 24

Daoukro, 24 sept 2025 (AIP) – Au nombre de 252 sur un total de 311, certains des bénéficiaires de la phase 3 du projet C2D-emploi jeunes ont été sensibilisés au bon usage des financements reçus lors d’une séance tenue, lundi 22 septembre 2025, au centre culturel Henri Konan Bédié (HKB) de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou).

Pour le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, ceux-ci doivent ‘’saisir cette chance et mériter la confiance placée en eux’’ en ayant une gestion professionnelle et en remboursant les fonds perçus pour toujours faire tourner la chaine de l’entraide. Surtout qu’ils ont à leur disposition une équipe projet chargée de leur encadrement, leur suivi et évaluation.

Les bénéficiaires sont, entre autres, 27 pour les Activités génératrices de revenu (AGR) qui ont perçu des financements en moyenne entre 300 000 et 500 000 FCFA, les Petites et moyennes entreprises (PME) de 500 000 francs à 1,5 million de francs, 100 pour les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) payés à 2 500 par jour, et 125 pour les Associations pour la valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) qui recevront 2 millions de FCFA, note-t-on.

Félicitant les jeunes sélectionnés pour leur engagement et volonté de saisir au mieux les opportunités offertes par l’État de Côte d’Ivoire et ses partenaires, le préfet Soro Sana les a invités à renoncer au gain facile et à se construire en vue d’un développement personnel afin d’atteindre les objectifs du projet.

Lancé en novembre 2023, le projet C2D-emploi jeunes est une initiative du gouvernement ivoirien en collaboration avec l’Agence française de développement (AFD) et les conseils régionaux pour accompagner et amplifier les dispositifs d’employabilité des jeunes.

Dans la région de l’Iffou, la présente phase concerne 1 078 jeunes âgés de 18 à 40 ans, sur un total de 5832 demandeurs.

La précédente phase avais pris en compte 839 individus.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version