mercredi, septembre 24

Daoukro, 24 sept 2025 (AIP) – La commune de Daoukro va bientôt disposer d’un Plan stratégique de développement local (PSDL) qui a été porté à la connaissance des populations, lors de l’atelier de lancement tenu samedi 20 septembre 2025 au centre culturel Andoh Kouadio Jean, en présence des représentants des 32 villages de ladite commune.

Selon le directeur des études du Comité national de télédétection et d’informations géographiques (CNTIG),  Kouadio Mélaine, ‘’les comités villageois, dans un délai de deux semaines, doivent se réunir pour déterminer leurs  besoins, opinions et aspirations de développement de la commune de Daoukro’’.

Après cela, une autre rencontre avec les agents du CNTIG aura lieu pour faire le diagnostic des priorités à travers des focus groupes,  des entretiens et des enquêtes.

Il a indiqué que ces informations seront par la suite mises à la disposition de la mairie pour la rédaction d’un premier document de planification des différents projets.

Créé en septembre 1992, le CNTG a déjà élaboré les PSDL des localités de plusieurs localités dont Agnibilékro, Abengourou, Anyama, Bingerville et Marcory quand ceux de M’Bengué, Dabakala, Grand Zatry et Worofla sont en prévision.

(AIP)

ca/kkp/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version