mercredi, septembre 24

Gagnoa, 24 sept 2025 (AIP)- Le maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a annoncé, mardi 23 septembre 2025, le début des travaux d’au moins 15 km de bitume en octobre 2025, offert par le gouvernement ivoirien, à la ville, en marge de la quatrième session ordinaire 2025 du conseil municipal tenue à la salle de mariage de la mairie.

Selon M. Diabaté, les travaux devraient débuter dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Il a expliqué  que 10 km de bitume concerne le tronçon de deux fois deux voies, qui partirait de l’ancien corridor d’entrée de la ville par Sinfra-Bayota-Ouragahio, pour aboutir au village de Guessihio, à la sortie de la ville. Cette voie passera par le rond-point de la ville au niveau du Centre hospitalier régional (CHR).

Le second lot des travaux, qui compte 5 km, concerne la réhabilitation de plusieurs voies endommagées au centre-ville, ainsi que la construction de nouvelles routes bitumées. Une des voies prises en compte et qui était très attendu de la population, est celle menant du dispensaire urbain au lycée moderne 3, et qui traverse le quartier Libreville

« C’est une joie indescriptible pour nous, population de Gagnoa », a déclaré M. Diabaté. Il a salué le rôle joué auprès du président de la République, Alassane Ouattara, par les hauts cadres du département, pour que la ville bénéficie de 15 km de bitume.

Yssouf Diabaté a annoncé que le conseil municipal de Gagnoa a décidé d’investir chaque année, pour un kilomètre de bitume dans la ville.

(AIP)

dd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version