mercredi, septembre 24

Téhini, 24 sept 2025 (AIP)–Le médiateur délégué de la région du Bounkani, Ouattara Daouda, a exhorté, lundi 22 septembre 2025, les populations de Téhini à rejeter toute forme de manipulation afin de garantir une élection présidentielle apaisée dans cette zone du pays.

En tournée régionale de sensibilisation des populations, M. Ouattara a, dans son exposé « Ensemble pour des élections apaisées », appelé à préserver la stabilité et la cohésion sociale. Il a relevé les comportements souvent générateurs de tensions électorales en Côte d’Ivoire et a invité les communautés de Téhini à les proscrire pour ne pas fragiliser l’unité entre les peuples.

Selon lui, les scrutins ne doivent pas être des occasions de règlements de comptes, ni des moments de résurgence de vieux conflits. Il a mis en garde contre la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux, avant d’en appeler à la responsabilité des acteurs politiques et de leurs partisans.

« Il faut une campagne civilisée, sans destruction des affiches adverses ni obstruction aux meetings », a-t-il insisté avant de rappeler que la tolérance et le respect mutuel doivent guider les débats politiques, afin que la compétition électorale demeure un moment de démocratie et non de division.

Au nom du préfet de Téhini, le secrétaire général de préfecture, Ka Péhé Henry, a salué cette initiative, tout en encourageant le médiateur délégué à poursuivre ses actions de sensibilisation qui visent à garantir le maintien de la paix et de la cohésion sociale avant, pendant et après le scrutin présidentiel.

(AIP)

ota/on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version