mercredi, septembre 24

Abidjan, 24 sept 2025 (AIP)- La 8éme édition du Salon de l’épargne de l’investissement et du Patrimoine (SEIP) appelle à  investir et à se construire un patrimoine, une fois l’épargne constituée.

Pour la commissaire général du salon, Leticia N’Cho Traoré,  après sept éditions consacrées à l’épargne dans toutes ses dimensions, à  l’expliquer, la vulgariser, la traduire, la simplifier, il convient de franchir une autre étape, qui est celle de l’investissement.

Cette édition articulée autour du thème ” après sept années à sensibiliser à l’épargne, il est temps de passer à l’action et d’investir pour bâtir son patrimoine”, veut ainsi engager, mobiliser les populations pour qu’elles fassent le choix de passer à l’action à travers l’investissement. Il s’agit de transformer ce Salon en plateforme d’engagements publics et concrets.

“L’ investissement n’est pas réservé à une élite. Le patrimoine n’est pas réservé à ceux qui ont déjà tout. Il est temps d’ouvrir les portes, de lever les freins, d’oser construire autrement”, a souligné Mme N’Cho- Traoré.

Cette 8e édition du SEIP est pour le directeur général d’ Ecobank et directeur régional exécutif pour la zone UEMOA, Paul- Harry Aithnard, un moment où chacun doit repartir avec une conviction nouvelle, et surtout une action concrète à poser.

“Automatiser une épargne régulière. Ouvrir un produit d’investissement. Demander conseil pour préparer une transmission.  Voilà certaines actions concrètes que nous devons poser aujourd’hui”, a déclaré M. Aithnard.

Durant deux journées intensives, dans un format hybride (présentiel & digital), le SEIP rassemblera tous les acteurs majeurs de la finance – experts, institutions, épargnants, investisseurs, jeunes actifs et grand public – autour de conférences, keynotes, masterclasses, panels, démonstrations et échanges interactifs.

(AIP)

tad/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version