vendredi, septembre 26

Touba, 25 sept 2025 (AIP) – Les leaders d’opinion ont été sensibilisés sur leur rôle essentiel dans la prévention des conflits et la promotion de la cohésion sociale à Touba.

Cette initiative, portée par la section du Bafing du Réseau des médiatrices de paix de Côte d’Ivoire, en collaboration avec la direction régionale de la Cohésion nationale, a réuni des représentants de la jeunesse, des femmes, des partis politiques, des chefs traditionnels et religieux, ainsi que des acteurs de la société civile.

Présidée par le représentant le préfet de région, Fofana Soualio Charly, la rencontre visait à outiller les participants pour qu’ils deviennent des relais efficaces de paix et de dialogue dans leurs communautés.

Il a appelé à un contact permanent entre les leaders et les autorités afin de renforcer la veille communautaire et garantir des élections apaisées

« Vous êtes les messagers du vivre ensemble. Multipliez les actions de sensibilisation à la non-violence, surtout en période électorale », a exhorté la présidente de la section locale du Réseau, Diomandé Fanta.

Le directeur régional de la Cohésion nationale, Koné Adama, a salué l’engagement des organisateurs et encouragé les leaders à jouer pleinement leur rôle.« Votre action complète celle de notre ministère. Soyez les défenseurs de la paix et les promoteurs de la cohésion sociale », a-t-il déclaré.

Cette rencontre a permis aux participants de réaffirmer leur engagement à œuvrer pour une société plus unie, plus solidaire et résolument tournée vers la paix.

(AIP)

dm/ik/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version