vendredi, septembre 26

Sakassou, 26 sept 2025 (AIP) – Une délégation du Médiateur de la République, conduite par le chef des services de prévention des conflits, Yéo Alama, a sensibilisé jeudi 25 septembre 2025, les populations de Sakassou à œuvrer pour une élection présidentielle apaisée et sans violence.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation, lancée le 31 août et prévue pour s’achever le 2 octobre 2025. L’objectif est de renforcer la cohésion sociale et préserver la stabilité avant, pendant et après le scrutin présidentiel.

Transmettant le message du médiateur de la République, M. Yéo a insisté sur la nécessité de privilégier la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale afin d’éviter les tensions électorales connues par le passé. Il a exhorté les autorités traditionnelles, les leaders religieux, les femmes et les jeunes à s’impliquer activement dans la prévention des violences et la promotion du dialogue.

Les acteurs politiques ont également été invités à la retenue, au bon ton et à un comportement responsable, gages d’un scrutin apaisé.

Pour sa part, le préfet du département de Sakassou, Tiégbé Bonaventure, a salué cette initiative qui vient renforcer les actions menées par le corps préfectoral en faveur d’une campagne et d’un scrutin sans heurts, appelant les jeunes à rejeter toute manipulation et à privilégier la préservation de la paix et de leur avenir.

(AIP)

tni/ymt/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version