samedi, septembre 27

Mankono, 25 sept 2025 (AIP) – Le premier adjoint au maire de Mankono, Siriki Dosso, a invité les contribuables de la région du Béré à respecter leurs obligations fiscales.

M. Dosso a lancé cet appel le mardi 23 septembre 2025, lors de la cérémonie de clôture des 62 ans du Trésor public de Côte d’Ivoire, célébrée sous le thème « La contribution du Trésor public au développement économique de la Côte d’Ivoire ».

Le maire adjoint a déploré le faible taux de recouvrement des recettes propres dans la région, estimé à 2%. Il a souligné que cette faiblesse limite les capacités de l’État à soutenir les collectivités locales. Il a donc encouragé les populations à adopter le civisme fiscal pour favoriser un développement participatif.

À Mankono, les impôts perçus concernent principalement les taxes de marché et les tickets municipaux. L’impôt foncier, quant à lui, reste largement ignoré. Selon les services fiscaux, seuls 165 millions de Francs CFA ont été collectés dans toute la région, essentiellement grâce aux pylônes des sociétés de téléphonie mobile.

Le trésorier général de Mankono, Dembelé Dopignon, a exhorté chaque citoyen à jouer sa partition pour permettre à l’État d’aider efficacement les populations.

(AIP)

skb/ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version