Abidjan, 27 sept 2025 (AIP) – Des agents de sensibilisation de la mission d’observation électorale de l’ONG Action Justice seront déployés du 27 septembre au 10 octobre 2025 dans les départements de Man, Biankouma, Danané et Sipilou, afin de promouvoir une participation massive et pacifique des populations à l’élection présidentielle du 25 octobre.
L’annonce a été faite le vendredi 26 septembre par le président du conseil d’administration de l’ONG, Mamadou Koné, dans une déclaration transmise à l’AIP.
Selon M. Koné, les agents de sensibilisation informeront les populations sur les enjeux, les différentes étapes et le déroulement global du processus électoral. Ils encourageront également le retrait massif des cartes d’électeur pour garantir une forte mobilisation le jour du scrutin.
L’ONG prévoit, en outre, de renforcer les capacités des électeurs, en particulier des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap, sur les techniques de vote. Elle mettra aussi l’accent sur la lutte contre la désinformation, les discours de haine et les tensions communautaires, à travers une sensibilisation à l’utilisation éthique et responsable des réseaux sociaux en période électorale.
Par ailleurs, l’ONG Action Justice, par la voix de son PCA Mamadou Koné, a réaffirmé son engagement à œuvrer pour une élection présidentielle démocratique, transparente et pacifique en Côte d’Ivoire.
(AIP)
tg/cmas