vendredi, septembre 26

Bondoukou, 25 sept 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, a exhorté le mercredi 24 septembre 2025, les journalistes et communicateurs de la région du Gontougo à jouer pleinement leur rôle et à faire preuve de professionnalisme pour garantir des élections apaisées lors des prochaines consultations électorales.

S’adressant aux participants à une formation sur le journalisme et la communication en période électorale,  le préfet a insisté sur la responsabilité des professionnels des médias.

« Il nous faut avoir les élections apaisées. Pour que, au soir du 25 octobre et après les élections législatives, nous nous embrassions, que nous disions que nous sommes tous pour le développement de la Côte d’Ivoire, pour l’avenir d’une Côte d’Ivoire heureuse, apaisée et développée », a-t-il dit.

Le préfet a rappelé que la presse joue un rôle clé dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale  à travers leurs actions qui doivent contribuer au développement et à la stabilité du pays.  « Appliquez les connaissances acquises ici pour consolider les acquis et transmettre un message de cohésion aux générations futures. »

La formation, qui a réuni des participants venus de tous les départements de la région du Gontougo, avait pour objectif de renforcer les compétences des journalistes et communicateurs afin de promouvoir un journalisme responsable, éthique et apaisé, en particulier pendant les périodes électorales, selon le président de cette union, Memel Franck.

Le président de l’Union des journalistes et communicateurs du Gontougo

Lors de cette formation, le représentant du maire Hien Faustin a salué l’engagement de la presse en faveur de la diffusion d’informations responsables et de la paix dans la région.

Le sénateur Kossonou Kouassi Ignace a insisté sur la nécessité d’élections apaisées et sur l’importance de la cohésion sociale pour la paix est primordiale.

(AIP)

nmfa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version