vendredi, septembre 26

Adiaké, 26 sept 2025 (AIP) – Au total, 2 400 cahiers ont été distribués aux élèves du CM2 et de la sixième de la sous-préfecture d’Etuéboué, dans le département d’Adiaké, lors d’une cérémonie organisée jeudi 25 septembre 2025 dans la cour de la sous-préfecture.

Le don de l’ACIPAC, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits scolaires et bureautiques,  se compose de 800 cahiers de 300 pages, 800 cahiers de 200 pages, 800 cahiers de 100 pages, ainsi deux  cartons de stylos.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Adiaké,  N’guessan Kouamé, a salué le geste du donateur et exprimé sa satisfaction.

« Ce n’est pas seulement une distribution de fournitures scolaires, mais un investissement concret dans l’avenir de nos enfants », a déclaré M. N’Guessan, avant d’inviter élèves et enseignants à prendre soin de ce matériel.

Il a  souligné que ce geste s’inscrit dans la droite ligne des valeurs de solidarité et de partage qui caractérisent la société ivoirienne.

Selon le sous-préfet, Sika Zozo Christelle Aka, cette action de solidarité initiée par la société ACIPAC, est un appui « précieux » en ce début d’année scolaire, période souvent difficile pour de nombreux parents. Elle a précisé avoir entrepris personnellement des démarches auprès des responsables de l’entreprise afin d’obtenir ce soutien pour sa circonscription.

Mme Sika a par ailleurs lancé un appel au directeur général de l’ACIPAC pour un appui supplémentaire, notamment la construction d’une cantine scolaire au collège moderne de la ville, afin de soulager les nombreux élèves de la sous-préfecture.

La rentrée scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire a eu lieu le 15 septembre, rappelle-t-on.

(AIP)

zsg/akn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version