vendredi, septembre 26

Nassian, 26 sept 2025 (AIP)–Le Médiateur délégué de la région du Bounkani, Ouattara Daouda, a exhorté les autorités coutumières du département de Nassian à s’abstenir de toute prise de position partisane lors de l’élection présidentielle d’octobre.

S’adressant à un parterre de chefs traditionnels, lors d’une rencontre de sensibilisation organisée jeudi 25 septembre 2025, à la salle des conférences de la préfecture, M. Ouattara a évoqué le rôle d’arbitre et de garant de la cohésion sociale que doivent incarner ces leaders.

« Les chefs de villages sont neutres. Ils ne doivent pas influencer la population pour un parti politique », a-t-il martelé leur rappelant que la neutralité est un gage de crédibilité et de respect.

Il a souligné que les chefs sont les représentants de toutes les communautés, et à ce titre, ils se doivent d’accueillir équitablement l’ensemble des candidats.

« Ils doivent leur ouvrir les portes de leurs villages afin que chaque population puisse écouter les différents messages. Car chacun est libre de choisir son candidat », a-t-il expliqué.

Cette rencontre s’inscrit dans une vaste tournée de sensibilisation en cours dans le Bounkani, initiée par l’institution Le Médiateur et qui vise à promouvoir la cohésion entre les communautés et des élections apaisées dans cette région cosmopolite du pays.

(AIP)

zna/on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version