vendredi, septembre 26

Niakara, 26 sept 2025 (AIP) – Le préfet de police de Bouaké, commissaire divisionnaire Maxime Mobio, a animé, mercredi 24 septembre 2025, une rencontre d’échanges et de sensibilisation avec les forces vives de Niakara, au foyer polyvalent Lassina Koné, afin de renforcer la collaboration entre populations et forces de sécurité pour une meilleure préservation de l’ordre public.

Cette initiative, organisée à un mois de l’élection présidentielle du 25 octobre, s’inscrit dans le cadre des actions de proximité menées par la police nationale pour consolider un climat de sérénité, gage de sécurité des personnes et des biens dans la région du Hambol.

« L’ordre public ne doit en aucun cas être perturbé et aucune raison ne saurait justifier sa perturbation : c’est le bien le plus précieux », a insisté le commissaire Mobio, rappelant qu’aucun développement harmonieux n’est possible sans paix ni cohésion sociale. Il a précisé que la paix sociale transcende les appartenances politiques, ethniques ou religieuses, la comparant « au sang qui coule dans nos veines ».

Le président de la jeunesse communale, Samuel Coulibaly, a salué cette démarche et réaffirmé l’engagement des jeunes de Niakara à demeurer des acteurs de cohésion et de stabilité. « Le trouble à l’ordre public n’existe pas dans le vocabulaire de la jeunesse de Niakara », a-t-il déclaré.

Des leaders communautaires, responsables d’associations et groupements socioprofessionnels ont également exprimé leur adhésion, tout en promettant une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité. La présidente de l’Union communale des femmes, Fanda Belvida, a rappelé que « sans paix, il n’y a ni investissements, ni avenir prospère pour la jeunesse ».

La rencontre, qui a rassemblé environ 300 participants, a mis en exergue la nécessité d’une synergie entre l’État, les forces de l’ordre et les populations pour préserver la stabilité et consolider les acquis de la paix en Côte d’Ivoire.

(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version