vendredi, septembre 26

Songon, 26 sept 2025 (AIP)- Le gouvernement, à travers le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a fait don jeudi 25 septembre 2025, à Songon, de vivres et de non vivres, aux populations d’Audouin Assandin et Audouin Beugretto ainsi qu’au campement Paul, à l’occasion de la 18è Journée nationale de la Solidarité.

Ces dons sont essentiellement composés de riz, de l’huile, du sel, du sucre, des tomates concentrées, du savon, ainsi que quatre broyeuses et trois tricycles. Deux tricycles ont été remis aux associations féminines des villages d’Audoin (Audoin-Assandin et Audoin-Beugretto) pour renforcer leurs activités de transformation du manioc, et un tricycle a été attribué aux jeunes.

Par ailleurs, 200 chaises et deux motos ont été offertes à la chefferie. Un fonds de roulement d’un million de FCFA a également été mis à disposition des femmes afin de soutenir et dynamiser leurs activités génératrices de revenus.

Selon la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, la journée nationale doit être perçue comme un moment d’unité, de partage et de célébration de valeurs du vivre ensemble.

” La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c’est aussi l’eau et l’électricité pour tous, le rapprochement des populations aux infrastructures sociales de base et la diversité ethnique. Nous devons construire une société solidaire et résiliente capable de se relever dans l’épreuve et grandir dans le partage”, a déclaré Mme Dogo.

Les bénéficiaires, par l’entremise du chef du village d’Audouin Assandin, Alain François d’Assise Ackou, également porte-parole des populations des villages d’Audoin-Assandin et Audoin Beugretto, a exprimé sa gratitude au donateur.

« Madame la ministre de la Cohésion nationale, vous ne manquez aucune occasion, d’apporter le soutien du gouvernement aux familles sinistrées et aux personnes en situation de vulnérabilité, sans distinction aucune. Aujourd’hui, c’est autour de nos communautés de faire l’expérience de cette solidarité, à travers ces dons», a t- il ajouté.

Placée sous le thème, « la Solidarité, un levier pour l’inclusion sociale », cette Journée nationale de la Solidarité, parrainée par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a enregistré plusieurs activités en marge de la cérémonie officielle, notamment une opération de don de sang, une plantation d’arbres, ainsi qu’une session de sensibilisation des populations sur les bienfaits de la solidarité.

Après la cérémonie officielle, la ministre Belmonde Dogo a effectué des visitées inopinées à cinq familles vulnérables de la commune pour apporter le soutien du gouvernement en fonction des besoins exprimés.

(AIP)

tg/ad/fmo

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version