vendredi, septembre 26

Abidjan, 26 sept 2025 (AIP) – La 8ᵉ édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) s’est clôturée jeudi 25 septembre 2025  à Abidjan sur un bilan jugé satisfaisant, avec plus de 9 000 inscrits, un record, et près de 2,3 millions de personnes touchées via ses différentes plateformes de communication, selon sa commissaire générale, Mme Leticia N’Cho-Traoré.

Le profil des participants révèle une majorité d’hommes (58 %) contre 41 % de femmes, dont 70 % assistaient pour la première fois à l’événement. Vingt-neuf partenaires institutionnels et privés ont soutenu l’édition, marquée par une innovation : un outil interactif basé sur des QR codes permettant d’évaluer le profil investisseur des participants.

Les résultats indiquent que 43 % sont des investisseurs débutants, 29 % des explorateurs, 26 % des émergents et 2 % des confirmés.

« Ces chiffres démontrent la pertinence de notre action et l’importance de poursuivre l’éducation financière pour la rendre accessible à tous », a déclaré Mme N’Cho-Traoré, saluant l’engagement de ses équipes et des partenaires.

Partenaire du salon, la directrice de la Banque des particuliers d’Ecobank Côte d’Ivoire, Mme Korédé Odjo-Bella, a exhorté les participants à « transformer leurs intentions en décisions concrètes », rappelant que l’épargne devait servir à « investir, protéger, préparer et transmettre ».

Organisé sur deux jours en format hybride, le SEIP a réuni experts financiers, institutions, épargnants, investisseurs, jeunes actifs et grand public autour de conférences, panels, master classes et démonstrations.

Lancé il y a huit ans, il s’impose désormais comme un rendez-vous de référence en Côte d’Ivoire et dans la sous-région en matière de culture financière.

(AIP)
fd/apk/zaar

 

 

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version