vendredi, septembre 26

Abidjan, 26 sep 2025 (AIP) – Sur les 1 050 candidats à l’édition 2025 du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent, 60 jeunes retenus ont reçu une enveloppe globale de 300 millions FCFA à raison de cinq millions FCFA chacun, au cours d’une cérémonie organisée le vendredi 26 septembre à Latrille Events, à Abidjan Cocody.

A cette occasion, le Premier ministre, Dr Robert Beugré Mambé, a réaffirmé l’importance de soutenir et d’accompagner les jeunes.

« La plus grande richesse de notre pays reste sa jeunesse qui, chaque jour, dans les quartiers, les villages, les villes, les universités, les centres incubateurs, dans le secteur informel comme dans les entreprises, construit son avenir, mais aussi celui de la nation toute entière », a déclaré le chef du gouvernement.

Les autorités et les récipiendaires du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent (Abidjan, 26/09/2025)

Il a salué une jeunesse « dynamique et bouillante d’idées, qui ose, innove, et transforme les défis en opportunités », soulignant que ce prix vise à l’encourager et la propulser vers l’avenir.

Parmi les 60 récipiendaires, l’on dénombre 31 jeunes femmes. Le montant global de 300 millions FCFA est en hausse de 100 millions FCFA par rapport à l’édition 2024, traduisant la volonté du gouvernement de renforcer son appui aux initiatives entrepreneuriales.

La présidente du jury, Béatrice Koffi, a expliqué les critères de sélection effectuée sur une base rigoureuse. La porte-parole des récipiendaires, l’actrice et productrice Odo Marie, a exprimé sa gratitude aux initiateurs.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version