samedi, septembre 27

Bouna, 27 sept 2025 (AIP)–Trois jeunes âgés de moins de 20 ans ont été interpellés vendredi 26 septembre 2025 par la police, pour des faits de vol de nuit en réunion avec effraction dans plusieurs magasins et boutiques de la ville.

Leur arrestation fait suite à un vol commis le 19 septembre dernier dans un magasin spécialisé dans la vente de téléphones portables de grande valeur. L’un des mis en cause, âgé de 18 ans et sans emploi, s’était rendu chez un réparateur pour tenter de débloquer l’appareil volé. L’attitude suspecte du jeune, incapable de fournir le code du téléphone, a éveillé la vigilance du technicien qui a aussitôt informé la police, tout en fixant un rendez-vous avec lui.

Le jour convenu, les agents ont interpellé le jeune en possession du téléphone volé. Une perquisition menée à son domicile a permis de découvrir un ordinateur portable de marque Toshiba, deux montres connectées, deux téléphones portables Samsung A16, une somme de 200 000 FCFA, ainsi que des paquets de cigarettes et divers autres objets de provenance douteuse.

Au cours de son interrogatoire, le suspect a reconnu les faits et dénoncé ses complices, tous résidant dans le quartier Dassikélédougou. Ces derniers ont été arrêtés le même jour grâce à une opération ciblée de la police.

Les trois jeunes délinquants, conduits au poste, ont été placés en garde à vue sur instruction du procureur, en attendant leur déferrement devant le parquet pour répondre de leurs actes.

(AIP)

on/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version