samedi, septembre 27

Mankono, 27 sept 2025 (AIP)– Le médiateur délégué en charge du Béré et du Worodougou, Soro Doh Sielé a invité les journalistes et les communicateurs  de ces deux régions à contribuer à une campagne présidentielle calme et responsable.

M. Soro s’est exprimé, lors d’une rencontre de sensibilisation sur le rôle des médias en période électorale qu’il a initiée, vendredi 26 septembre 2025, à Séguéla. Il a affirmé que les violences électorales naissent à partir des paroles et écrits irresponsables, rappelant aux journalistes l’importance de leur mission qui est de préserver la paix et renforcer la cohésion sociale à travers un traitement « rigoureux et équilibré de l’information ». Le médiateur délégué a insisté sur la nécessité d’agir avec « responsabilité et impartialité », en évitant les propos qui attisent les tensions.

Lors de cette rencontre, le chef du bureau régional de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à Séguéla, Ibrahim Komara a fait une communication sur le thème « Traitement de l’information en période électorale ». Dans sa présentation, il a souligné que le rôle du journaliste ne se limite pas à diffuser des discours politiques. Il engage sa responsabilité, ainsi que celle des médias et des institutions de régulation.  Une information bien traitée, a-t-il ajouté, permet aux citoyens de voter en toute connaissance de cause, dans un climat serein et démocratique.

M. Komara a conclu en affirmant que le journaliste est un acteur important de toute élection crédible.

(AIP)

skb/ik/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version