Korhogo, 29 sept 2025 (AIP) – La 7è édition du tournoi Alphonse Soro, doté de la Coupe du président de la République, Alassane Ouattara, a connu son apothéose dimanche 28 septembre 2025, avec le sacre de l’équipe « Hitler », victorieuse aux tirs au but face à « Sporting » après un temps réglementaire soldé par un score nul.
Depuis février 2025, ce tournoi a rassemblé 44 équipes, donnant lieu à 106 matchs disputés, au cours desquels 170 buts ont été inscrits. La compétition a également enregistré 150 cartons bleus, 41 cartons jaunes et trois cartons rouges, témoignant de l’intensité des rencontres et du fair-play globalement observé.
Au terme de la finale, l’équipe « Hitler » a reçu un maillot, des médailles, des casquettes ainsi qu’une enveloppe de deux millions de francs CFA et un trophée. Son adversaire du jour, le « Sporting », est reparti avec un maillot, des médailles, des casquettes, une enveloppe d’un million de francs CFA et un trophée.
Placé sous le signe de la fraternité et de la cohésion sociale, ce tournoi initié par Alphonse Soro vise à promouvoir le sport comme vecteur de rapprochement et d’épanouissement de la jeunesse dans la région du poro.
(AIP)
ss/fmo