lundi, septembre 29

Abidjan, 29 sept 2025 (AIP)- L’ONG N’Klo Bakan a  offert  samedi 27 septembre 2025, à Abobo (district d’Abidjan) des kits scolaires  et alimentaires à près de 200 enfants en situation de handicap et à leurs familles, lors d’une cérémonie organisée à son siège situé dans le quartier Sogephia, apprend-on d’une note d’information.

« Chaque enfant mérite d’aller à l’école avec dignité. Nos kits scolaires ne sont pas de simples fournitures. Ce sont des symboles d’amour, d’inclusion et de confiance. Et en soutenant aussi les parents avec des kits alimentaires, nous voulons alléger les charges familiales et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls », a déclaré la présidente fondatrice de l’ONG, Dagry Geneviève épouse Ackah.

L’ONG, qui intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, le bien-être, la culture et l’environnement, a annoncé que cette campagne de solidarité ne s’arrête pas à Abobo. Elle prévoit la distribution de 2 000 kits scolaires et alimentaires dans les villes de Katiola, Bouaké, Jacqueville et Abidjan.

Le président de la Plateforme des organisations des personnes handicapées d’Abobo (PLAPHA), Koné Yacouba, a exprimé sa reconnaissance.

« c’est un grand soulagement pour les familles. Les enfants handicapés sont trop souvent oubliés. Aujourd’hui, ils sont célébrés, et leurs parents aussi. Grâce à N’Klo Bakan, cette rentrée se fait dans la dignité », a-t-il avoué.

Très proche des bénéficiaires, Mme Dagry, surnommée affectueusement « Maman N’Klo Bakan » par les enfants, a conclu en réaffirmant son engagement à aider les enfants vulnérables.

« Tant qu’un seul enfant souffrira du manque, nous continuerons à nous battre. Offrir un cartable, un cahier, ou même un repas, c’est offrir une chance », a-t-elle promis.

Cette cérémonie de distribution de kits scolaires a déjà eu lieu à Jacqueville et à Bouaké, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version