Yamoussoukro, 29 sept 2025 (AIP) – Le directeur central de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Jeannot Ahoussou-Kouadio, a présenté le lundi 29 septembre 2025 à la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels, la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre.
Recevant la délégation, le président de la Chambre, Nanan Tanoé Désiré, a affirmé le soutien de l’institution traditionnelle au chef de l’État. « Nous le soutenons en tant que président de la République », a-t-il déclaré, avant de saluer les acquis en matière de stabilité et de développement économique. Selon lui, le président Ouattara constitue « un modèle d’excellence » dont devraient s’inspirer les futurs dirigeants du pays.
« Quel que soit celui qui sera président de la République, qu’il s’inspire de ce modèle-là. Qu’il fasse autant que lui sinon mieux que lui », a-t-il exhorté.
De son côté, Jeannot Ahoussou-Kouadio a exprimé sa gratitude pour l’accueil réservé par la Chambre, saluant son rôle dans l’apaisement social et la réconciliation nationale. Il a rappelé que la candidature du président Alassane Ouattara, présentée par le RHDP, a été validée par le Conseil constitutionnel.
« Dans le contexte actuel de notre pays, le meilleur, c’est Alassane Ouattara. Celui qui inspire confiance et qui est outillé pour conduire le navire ivoirien à bon port, c’est Alassane Ouattara », a soutenu le directeur de campagne. Il a également sollicité les prières, bénédictions et soutien des rois et chefs traditionnels pour le bon déroulement de la campagne électorale prévue du 1er au 24 octobre 2025.
(AIP)
gso/cmas