jeudi, octobre 2

Adiaké, 1er oct 2025 (AIP) – Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) dans la région du Sud-Comoé, Alain Dogou, a rencontré le mercredi 1er octobre 2025 les citoyens d’Adiaké  à la mairie, pour leur présenter le mode opératoire de la distribution des cartes d’électeur en prélude à la présidentielle du 25 octobre.

M. Dogou a indiqué que le retrait des cartes d’électeur se déroulera du 11 au 20 octobre de 8h à 17h, dans les lieux de vote habituels. « Le retrait est strictement individuel », a-t-il insisté, ajoutant que les anciennes cartes ne sont plus valables et que de nouvelles cartes couvrant la période 2025-2030 seront utilisées.

Pour voter, a-t-il rappelé, les électeurs doivent être inscrits sur la liste électorale et présenter soit une carte nationale d’identité en cours de validité, soit une attestation d’identité, soit un récépissé d’enrôlement. Ceux qui n’auront pas pu retirer leur carte durant la période prévue pourront le faire le jour du scrutin, conformément au Code électoral.

Le préfet du département d’Adiaké, Koffi Yao Kan Claude, a appelé les populations à œuvrer pour des élections apaisées et au maintien d’une vie sociale normale après le scrutin du 25 octobre.

(AIP)
zsg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version