jeudi, octobre 2

Abidjan, 02 oct 2025 (AIP) – En prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre, l’Autorité nationale de la presse (ANP) a tenu le mardi 30 septembre 2025, une séance de travail avec les responsables des organes de presse de service public, notamment Fraternité Matin et l’Agence ivoirienne de presse (AIP), dans ses locaux à Cocody-Les Deux-Plateaux.

Au cours de cette rencontre, le régulateur du secteur de la presse imprimée et en ligne et les médias concernés ont convenu des modalités garantissant un égal accès et un traitement équitable des cinq candidats dans les organes officiels de presse.

Ces dispositions s’inscrivent dans le cadre de l’article 30 de l’ordonnance n°2020-356 du 8 avril 2020 portant révision du code électoral, ainsi que des articles 3 et 6 du décret n°2025-650 du 30 juillet 2025 fixant les modalités d’accès des candidats aux médias publics.

L’ANP a annoncé la tenue, le jeudi 2 octobre, d’une séance d’information et d’échanges avec les candidats ou leurs représentants, toujours dans ses locaux, en présence des médias publics. À cette occasion, un tirage au sort déterminera l’ordre de publication des messages des candidats dans Fraternité Matin, sur Fratmat.info et sur aip.ci.
(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version