jeudi, octobre 2

Toumodi, 02 oct 2025 (AIP) – La trésorerie générale de Toumodi, dirigée par Diaha Albertine, a clôturé mardi 30 septembre 2025, les festivités marquant le 62e anniversaire du Trésor public de Côte d’Ivoire par une conférence et une journée portes ouvertes, en présence du délégué du directeur général, Boni Émilie Médard.

Animant la conférence, Mme Diaha a entretenu les participants sur la contribution de la circonscription financière de Toumodi au développement local. Elle a rappelé que le trésor public, acteur majeur du financement de la politique de l’État, mobilise les ressources issues des recettes de l’État, des collectivités et des établissements publics.

« Au niveau local, le Trésor a contribué à la construction de plusieurs infrastructures, notamment l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Djékanou, des centres de santé à Taabo et à Toumodi, ainsi que l’électrification du village de Mougnan, dans la sous-préfecture de Djékanou », a-t-elle souligné.

Pour sa part, le chef de l’agence comptable centrale des dépôts de Toumodi, Kouakou Akaffou Jean Michel, a invité la population à adhérer aux produits de la banque du trésor, mettant en avant leurs avantages et leurs taux d’intérêt compétitifs.

La journée portes ouvertes a permis de présenter au public la diversité des services offerts par le Trésor public. À travers plusieurs stands, la population a pu s’informer sur les produits et services, poser des questions et mieux comprendre le rôle de l’institution.

Représentant le préfet de région, le secrétaire général de préfecture, Touhou Godefroy, a salué le travail “colossal” abattu et les actions de développement menées par le trésor public.

« L’image rayonnante que la Côte d’Ivoire offre est la conséquence de l’impact du trésor sur le développement du pays. Il a su mobiliser suffisamment de ressources pour les mettre au service de l’État, prouvant son efficacité par ses actions et ses innovations », a -t-il confié.

Tout au long du mois de septembre, les festivités commémoratives à Toumodi ont favorisé un brassage entre les agents et la population à travers diverses activités, notamment une caravane promotionnelle des produits et services, un tournoi de football, une opération de salubrité urbaine et un planting d’arbres.

(AIP)
gba/gso/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version