jeudi, octobre 2

Bangolo, oct 2025 (AIP) – Six personnes ont tragiquement perdu la vie et 33 autres ont été blessées, dont sept grièvement, à la suite d’une violente collision survenue mardi 30 septembre 2025, aux environs de 22 h, à proximité du village de Baoubly, situé à cinq kilomètres de Duékoué, sur l’axe menant à Bangolo, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon les premiers constats, l’accident s’est produit lorsque le car de la compagnie ST et en provenance de Man pour Duékoué, a tenté une manœuvre de dépassement.

L’autocar s’est ainsi retrouvé sur la voie opposée, entrant en collision frontale avec un véhicule de type Mistral de 32 places qui reliait Abidjan à Danané et circulait normalement dans son couloir de marche.

Le choc d’une extrême violence a causé la mort immédiate de trois passagers. Trois autres victimes, dont une fillette d’environ huit ans, ont succombé ultérieurement à leurs blessures à l’hôpital général de Duékoué.

Par ailleurs, 33 blessés ont été recensés, dont sept en urgence absolue souffrant de fractures multiples et de traumatismes crâniens, et 19 autres en urgence relative. L’ensemble des victimes a bénéficié d’une prise en charge diligente par les sapeurs-pompiers civils, avant d’être transférées à l’hôpital général de Duékoué.

Le commissariat de Duékoué et la gendarmerie nationale ont informé le procureur de la République qui a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les responsabilités.

(AIP)
jn/bsp/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version