jeudi, octobre 9

Agboville, 04 oct 2025 (AIP) –Les guides religieux musulmans et chrétiens d’Agboville, dans un élan de communion interconfessionnelle, se sont rassemblés jeudi 02 octobre 2025 pour implorer Dieu en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain paisible.

« Nous nous sommes retrouvés ce soir pour prier pour notre pays, la Côte d’Ivoire, qui traverse une période particulièrement sensible et délicate de son histoire. Nous implorons le Ciel afin que les événements à venir se déroulent dans la paix, car notre nation a pour vocation d’être une terre de concorde », a déclaré le président du Forum des guides religieux d’Agboville Mgr Alexis Touably Youlo, lors de cette rencontre spirituelle tenue à l’église Assemblée de Dieu du quartier Artisanal

Tout en rappelant que la paix demeure l’œuvre divine, Mgr Touably a souligné la responsabilité individuelle de chaque citoyen dans sa construction. « Il appartient à chacun de tisser la paix. Nous exhortons tous les Ivoiriens à être des artisans de paix », a-t-il affirmé. « Nous prions pour que Dieu ouvre le chemin devant la Côte d’Ivoire afin qu’elle poursuive sa marche vers le développement », a ajouté le guide religieux.

Il a également salué l’engagement du préfet du département dans ses actions de sensibilisation pour la consolidation de la paix, tout en relevant que la mairie, le conseil régional, le Forum des guides religieux, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les différentes structures locales œuvrent de concert pour faire d’Agboville un modèle de cohésion sociale.

Le préfet Sihindou Coulibaly s’est félicité de voir des fidèles de différentes confessions réunis dans un même lieu de culte. « Ce rassemblement donne un sens réel à la paix, à l’amitié et à la fraternité », a-t-il souligné, saluant cette démarche exemplaire à quelques semaines d’une échéance électorale cruciale.

(AIP)
Ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version