Abengourou, 05 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région de l’Indénié-Djuablin, Siandou Fofana, a présenté le samedi 4 octobre 2025 à Abengourou, son équipe de près de 60 membres, chargée de mobiliser les électeurs en vue de la victoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle du 25 octobre.
Cette rencontre avec les militants du RHDP s’est tenue au siège du conseil régional d’Abengourou.
Selon Siandou Fofana, cette équipe « étoffée » a pour mission de sillonner les trois départements de la région (Agnibilékrou, Abengourou et Bettié) ainsi que les 128 villages, avec pour objectif d’assurer le triomphe du RHDP dès le premier tour, avec au moins 81% des suffrages et un taux de participation supérieur à 60%.
« Cette élection, le président Alassane Ouattara veut la gagner avec les jeunes et les femmes », a déclaré le coordonnateur principal du RHDP dans l’Indénié-Djuablin, invitant les militants à demeurer unis et mobilisés pour la victoire finale.
Le programme de campagne prévoit un lancement officiel le 12 octobre à Abengourou, chef-lieu de la région. La ville de Bettié accueillera les premières activités du 12 au 14 octobre. La campagne se poursuivra à Abengourou du 14 au 19 octobre, puis à Agnibilékrou du 19 au 22 octobre, avant de s’achever le 23 octobre à Abengourou. La présidentielle est prévue le 25 octobre.
(AIP)
nam/cmas