Sikensi, 05 oct 2025( AIP)- Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a exprimé le samedi 4 octobre 2025, son engagement, de concert avec les forces vives de la circonscription dont les chefs de village, à œuvrer contre la violence durant la période électorale.
M. N’Gata a rappelé son projet à l’esplanade de la mairie de Sikensi, au terme d’une tournée de sensibilisation de ses administrés pour des élections apaisées qu’il a conduisait depuis le 30 septembre en compagnie des têtes couronnées, des guides religieux, des leaders de communautés, des organisations des femmes et des jeunes.
“Pour épargner notre département des difficultés endurées lors du scrutin de 2020, nous avons, au sein d’une coalition, parcouru les 13 villages de la circonscription pour communier avec les populations, prôner la paix, la cohésion, le vivre ensemble dans le but d’aller à des élections apaisées”, a-t-il déclaré.
L’étape de la clôture de la caravane pour les élections apaisées a été notamment marquée par des séances d’écoute et d’échanges avec les populations, au préau du quartier Sikensi A et au rond-point de la commune.
(AIP)
km/cmas