mercredi, octobre 8

Bouna, 07 oct 2025 (AIP)–Le médiateur délégué du Bounkani, Daouda Ouattara, a exhorté les populations à faire preuve de discipline et de civisme durant la campagne électorale qui s’ouvre le 10 octobre, en prélude à l’élection présidentielle.

M. Ouattara a lancé cet appel, samedi 04 octobre 2025 à Bouna, lors de la cérémonie marquant l’apothéose de sa tournée régionale pour une présidentielle apaisée.

Selon lui, la période de campagne ne doit pas être un moment de division, mais une opportunité pour chaque citoyen d’exprimer librement son choix dans la paix et le respect mutuel.

Le médiateur délégué a mis en garde contre la destruction ou le collage anarchique des affiches des candidats.

« Il ne faut pas déchirer les affiches, ni les coller sur des domiciles. C’est une source potentielle de tension, c’est de la provocation », a-t-il prévenu, soulignant que de tels comportements compromettent la cohésion sociale.

Il a réitéré l’engagement de son institution à œuvrer, aux côtés des autorités administratives et sécuritaires, pour que le scrutin présidentiel du 25 octobre se déroule dans la sérénité et la fraternité.

(AIP)

on//fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version