mercredi, octobre 8

Bouna, 07 oct 2025 (AIP)–Le médiateur délégué, Daouda Ouattara, à la clôture de sa tournée régionale de sensibilisation pour une présidentielle apaisée, a salué les jeunes et les femmes du Bounkani qui ont pris l’engagement ferme de promouvoir la paix et la cohésion sociale durant la période électorale.

M. Ouattara, qui faisait le bilan de sa tournée au cours d’un entretien avec l’AIP, samedi 04 octobre 2025 à Bouna, a indiqué que cet engagement citoyen traduit le succès de sa mission de sensibilisation entamée depuis le mois de septembre dans plusieurs localités de la région.

« Voir les femmes et les jeunes se lever pour dire non à la violence, c’est le signe que notre message a été entendu et compris », s’est-il réjoui.

Daouda Ouattara a rappelé que sa tournée baptisée « Ensemble pour des élections apaisées » visait à prévenir tout débordement pendant la campagne présidentielle à venir. Il a indiqué avoir sillonné de nombreuses localités du Bounkani pour inviter les parents, les leaders communautaires et la jeunesse à faire preuve de responsabilité et de retenue.

« Les élections doivent se dérouler dans de bonnes conditions, sans heurts ni affrontements », a-t-il insisté, avant de saluer la maturité des populations du Bounkani, traduits par les engagements pris par les jeunes et les femmes de la région.

(AIP)

on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version