mardi, octobre 7

Abidjan, 07 oct 2025 (AIP)- Le mouvement citoyen “Zéro gnaga” – qui signifie ‘sans violence’ en nouchi, l’argot ivoirien – a mobilisé le dimanche 5 octobre 2025, les jeunes de Koumassi pour une campagne de sensibilisation à la paix et à la citoyenneté responsable, à trois semaines de l’élection présidentielle.

La rencontre, animée par le président du mouvement, Dr Lamoussa Diabaté, Ivoirien vivant au Canada, a rassemblé des centaines de jeunes du quartier Koumassi Campement.

À cette occasion, Dr Diabaté a exhorté les jeunes à faire de la paix un choix quotidien, fondé sur la tolérance et la responsabilité citoyenne. Fidèle à son slogan “Notre parti, c’est la Côte d’Ivoire”, le mouvement affirme sa neutralité et son engagement pour l’intérêt général, au-delà de toute appartenance politique.

« On peut ne pas être d’accord, mais on n’est pas obligé d’utiliser la violence. Il existe plusieurs manières de contester, notamment en allant voter contre le candidat qui ne correspond pas à nos attentes. La violence n’est jamais une solution », a rappelé Dr Diabaté.

L’initiative a été chaleureusement accueillie par les jeunes leaders de Koumassi, qui ont salué cet effort pour la cohésion sociale. « Les jeunes de Koumassi s’engagent à demeurer des acteurs de paix et de cohésion sociale », a promis le porte-parole du quartier, Zaré Abdoul Aziz.

Le mouvement citoyen “Zéro gnaga” a pour mission principale de promouvoir une culture démocratique fondée sur la paix, la responsabilité citoyenne et la vérification de l’information. Il mobilise toutes les couches de la société, en particulier la jeunesse, pour atteindre son objectif “Zéro gnaga”.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version