mardi, octobre 7

Dabou, 07 Oct 2025 (AIP)- La Commission électorale indépendante (CEI), à travers son premier vice-président, Sourou Koné, chargé d’Abidjan 1,2,3, et de la région des Grands ponts a annoncé, la distribution des cartes d’électeurs devant servir pour les prochaines élections.

M. Koné s’est exprimé lundi 06 octobre 2025, à la mairie de Dabou, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation, initiée par l’organe en charge des élections dans le pays, en présence du corps préfectoral de la région, des chefs traditionnels, chefs de quartier et de communautés, des religieux, des leaders de femmes, et de jeunesses.

Cette opération de distribution, censée se dérouler sur une période de 10 jours, du 11 au 20 octobre 2025, va prendre en compte, l’ensemble de la population électorale, qui s’élève selon lui à 8.777.000 électeurs.

Il a fait savoir, que les 226 lieux de vote des Grands ponts, sont dédiés à cette opération de retrait de cartes d’électeurs. Les documents, qu’il faut présenter pour le retrait sont au choix, il s’agit de la carte nationale d’identité (CNI), l’attestation d’identité, le certificat de résidence où tout autre document ayant servi à l’enrôlement. Il a surtout insisté sur le fait que le retrait est intitu personnae.

Aussi, les électeurs n’ayant pas pu retirer leurs cartes, sur la période pour une raison ou pour une autre pourront, le faire le jour du scrutin dans les bureaux de vote, a t il ajouté.

Le premier vice-président de la CEI a indiqué que des jeunes gens bien formés, sont à la disposition des électeurs pour cette opération qui va durer 10 jours, sans aucune prorogation. Il s’est dit par ailleurs satisfait du bon déroulement des choses, et l’appui appréciable et perceptible des forces de sécurité, qui sont déployés sur l’ensemble du territoire.

Le préfet de région des Grands ponts, préfet du département de Dabou, N’zi Kanga Rémi, a plaidé auprès des chefs, la bonne gestion des rumeurs, et l’usage responsable des réseaux sociaux.

Un échange a meublé, la fin de la rencontre et promesse a été faite par le premier vice-président de la CEI, de revenir dans quelques semaines, pour intervenir relativement au mode opératoire du vote.

(AIP)

bec/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version