mardi, octobre 7

Daoukro, 07 oct 2025 (AIP) – Les parents d’élèves, personnels enseignants et d’encadrement, de même que les apprenants et les autres acteurs des lycées et collèges de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été invités, lundi 6 octobre 2025, lors du salut aux couleurs nationales délocalisé au lycée moderne Adrien Kouassi Tollah (LM.AKT), à mettre en avant leur responsabilité au cours de cette année scolaire pour améliorer davantage les résultats des examens à grand tirage.

« L’année dernière dans le département de Ouellé, les résultats scolaires ont été bons au CEPE (Certificat d’études primaires élémentaires, ndlr) et au BEPC (Brevet d’études du premier cycle, ndlr). C’est particulièrement au Baccalauréat qu’ils ont été en deçà de nos souhaits », a rappelé le préfet Soro Sana.

Il a invité l’ensemble des acteurs du système éducatif à plus de responsabilité et de comportements qui riment avec le thème de l’année “L’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire” pour, non seulement relever les défis, mais aussi être à la hauteur de l’excellence.

S’adressant tour à tour à chacun des acteurs, il a demandé de faire travailler selon les normes de l’éducation et les attentes de résultats. « Chers enfants élèves,  c’est vous qui êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire. Vos résultats vous permettront d’être des personnes de qualité demain », a indiqué le préfet.

Il les a exhortés à la concentration sur les études, à la prise de conscience individuelle et collective en tournant le dos aux excès d’amusement, aux réseaux sociaux, à l’alcoolisme et au tabagisme ainsi qu’aux mauvaises fréquentations et aux grossesses en cours de scolarité.

Au cours de l’année 2024-2025, les résultats scolaires du département de Ouellé ont été de 86,72 % au CEPE, 51,52 % au BEPC et  19,70 % pour le Baccalauréat.

(AIP)

 ca/kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version