samedi, novembre 8

Grabo, 08 oct 2025 (AIP)-  Le proviseur du lycée de Grabo, lain Kragba a rassuré  les élèves  et parents sur la tenue des cours dans toutes les classes en dépit du déficit d’enseignants dont est confronté l’établissement.

Le salut aux couleurs du lundi 06 octobre 2025, au lycée Jules Hié Nea de Grabo, a permis au proviseur Alain Kragba de s’adresser à ses collaborateurs, aux élèves et à leurs parents, en les invitant à demeurer optimistes pour le bon déroulement de cette rentrée scolaire 2025-2026.

M. Kragba a félicité les enseignants pour leur promptitude à la reprise du travail, et invité à se tenir prêts à recevoir en plus de leur emploi du temps normal, des classes pédagogiques supplémentaires non encore couvertes en enseignants, et cela, après la tenue prochaine de l’assemblée générale du Comité de gestion des établissement scolaire (COGES).

” Le bureau du COGES rentrera en contact avec vous pour négocier la prime horaire des heures supplémentaires et les conditions afférentes à ce contrat. À priori, je demande votre indulgence”, a t-il ajouté.

Aux élèves et à leurs parents, il les a rassurés de la couverture de l’ensemble classe en enseignements pour tous les niveaux et dans toutes les disciplines.

Le proviseur a relevé que seulement deux enseignants issus de l’Ecole normale supérieure (ENS) ont été affectés au lycée de Grabo. Le déficit reste important en enseignants, et l’administration de l’école est toujours à la recherche de solutions, et envisage tout mettre en œuvre pour couvrir les classes d’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat.

(AIP)

bka/tad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version