jeudi, octobre 9

Sassandra, 09 oct 2025 (AIP) – Les autorités de Sassandra ont mené une action de sensibilisation auprès des élèves pour les prémunir contre les fléaux qui pourraient compromettre leur avenir scolaire et professionnel, notamment la consommation de drogue et les grossesses précoces.

Cette initiative a été menée le lundi 6 octobre 2025 par la secrétaire général de la préfecture, Adjo Séraphine Soro, et le chef de service du commissariat de police, le commissaire Emmanuel Aboua, lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond.

Le commissaire Aboua a mis l’accent sur les dangers de la drogue et des stupéfiants, exhortant les jeunes à s’en détourner pour préserver leur avenir.

Mme Soro s’est plus particulièrement adressée aux jeunes filles. Elle les a encouragées à privilégier l’abstinence ou, à défaut, à utiliser une protection lors des rapports sexuels afin d’éviter les grossesses non désirées qui interrompent trop souvent leur scolarité. Pour les inspirer, elle a partagé son propre parcours scolaire et académique, soulignant que seuls le travail et l’abnégation permettent de réussir.

Président de la cérémonie de salut aux couleurs, le préfet de la région du Gboklè, préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, a annoncé l’ouverture du premier commissariat de police de la ville de Fresco qui contribuera à renforcer la sécurité dans la commune.

(AIP)

kl/nbf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version