jeudi, octobre 9

Abidjan, 09 oct 2025 (AIP) – La capitale égyptienne se prépare à accueillir, le 18 octobre, l’un des rendez-vous les plus attendus du football africain, à savoir la Supercoupe de la CAF 2025, 11 ans après la dernière édition disputée au Caire.

Le prestigieux trophée opposera le Pyramids FC d’Égypte, vainqueur de la Ligue des champions 2025, à la Renaissance sportive (RS) Berkane du Maroc, détentrice de la Coupe de la Confédération.

Le coup d’envoi sera donné à 20h00 (17h00 GMT) au stade du 30 juin, avec une ambiance qui s’annonce électrique. Pour le jeune club cairote, il s’agira d’une première participation dans cette compétition, tandis que la RS Berkane cherchera à décrocher un deuxième sacre, trois ans après son premier titre en 2022.

La rencontre revêt un double enjeu, à savoir le prestige continental et une dotation financière conséquente, marquée par la somme de 500 000 USD qui sera remise au vainqueur tandis que le finaliste malheureux empochera une somme de 250 000 USD.

Depuis son lancement en 1993, la Supercoupe de la CAF a consacré 17 clubs différents, avec Al Ahly en tête du palmarès grâce à huit trophées. L’édition 2024, disputée à Riyad, avait vu Zamalek FC triompher face à son rival cairote.

À une semaine du choc, supporters et observateurs du continent attendent de voir si Pyramids FC saura profiter de l’avantage du terrain pour s’offrir un premier titre majeur, ou si la RS Berkane confirmera sa réputation d’habituée des grands rendez-vous africains.

(AIP)

kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version