jeudi, octobre 9

Abidjan, 09 oct 2025 (AIP)- La Banque alimentaire de Côte d’Ivoire (BACI) va organiser du 5 au 7 décembre 2025, la cinquième édition de sa collecte nationale de denrées alimentaires au profit des personnes en situation de vulnérabilité, a annoncé son président, Maître Kignaman Soro, dans une note d’information transmise mercredi 8 octobre 2025 à l’AIP.

Selon Me Soro, cette opération a pour objectif de recueillir des dons du public dans les supermarchés partenaires afin de venir en aide aux personnes confrontées à la précarité alimentaire.

« Cette initiative mobilisera des bénévoles pour la collecte, le tri et la gestion des produits, dans un élan de solidarité nationale », a-t-il indiqué, soulignant la volonté de la BACI d’intensifier ses efforts dans la lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire en Côte d’Ivoire.

La précédente édition, tenue en novembre 2024, avait permis de récolter plus de 12,6 tonnes de denrées alimentaires, notamment du riz, des pâtes, de l’huile, du lait en poudre, des haricots, ainsi que des produits d’hygiène et sanitaires. Ces vivres avaient ensuite été redistribués aux associations partenaires œuvrant auprès des familles défavorisées. L’événement, étalé sur trois jours, avait mobilisé plus de 350 bénévoles et une quarantaine de supermarchés partenaires à travers le pays.

Créée pour lutter contre la faim et le gaspillage, la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire est une organisation à but non lucratif qui collecte des denrées auprès de supermarchés, entreprises, producteurs agricoles et particuliers, avant de les redistribuer aux structures sociales partenaires. Ses missions portent également sur la sensibilisation à la sécurité alimentaire et sur l’appui aux associations locales œuvrant dans l’aide humanitaire.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version