vendredi, octobre 10

Abidjan, 09 oct 2025 (AIP) Le ministre des Transports, Amadou Koné, a inauguré le jeudi 09 octobre 2025 à Port-Bouët (Abidjan Sud), le nouveau siège social de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), présenté comme un levier stratégique pour faire de la Côte d’Ivoire un hub aéronautique africain.

Baptisé “Bâtiment Général Abdoulaye Coulibaly” en hommage à cette figure emblématique de l’aviation ivoirienne, cet édifice de 2 837 m² “incarne la vision du président de la République pour un secteur aéronautique moderne et performant”, a déclaré le ministre. Koné.

Selon lui, cette infrastructure “n’est pas une fin en soi, mais un jalon dans la marche vers une Côte d’Ivoire sécurisée, compétitive et prospère”.

Elle s’inscrit dans la stratégie nationale de transformation de l’espace aéronautique, accompagnant des projets majeurs comme la rénovation des aéroports de Korhogo et San Pedro, et la construction de celui de Kong.

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, parrain de la cérémonie, a salué “l’excellence de la coopération entre la Défense et les Transports”, tout en exhortant les agents à “faire de ce patrimoine un modèle de gouvernance”.

Pour le directeur général de la SODEXAM, Jean-Louis Moulot, ce siège initié en 2019 dans le cadre du “Pacte” d’amélioration des conditions de travail, incarne ses vision, valeurs et ambitions pour les décennies à venir.

Conçu par le cabinet Fusion architecture urban, le bâtiment de type R+2 offre un cadre de travail moderne, ergonomique et respectueux de l’environnement, avec des espaces collaboratifs dédiés à la créativité et à la performance.

(AIP)

dmi/bsb/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version