Abidjan, 10 oct 2025(AIP)-Le candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don Mello a réaffirmé sa foi en l’Afrique, lors de la grande rencontre des bénévoles pour sa cause, jeudile 09 octobre 2025 à Abidjan Cocody.
« L’esprit du service public a disparu. On achète tout même le plus petit service. Le niveau de corruption est élevé, en Côte d’Ivoire, il est estimé à 1000 milliards F CFA(…)Toute cette somme s’évapore. Parce qu’il n’y a pas suffisamment d’Ivoiriens désintéressés », a déploré Ahoua Don Mello.
Cependant, il dit avoir espoir pour l’avenir avec une jeunesse modèle. Il s’est dit convaincu qu’ avec un nouveau type d’Ivoiriens au service de la souveraineté de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, les recettes publiques vont s’améliorer.
« J’ai espoir pour l’avenir », a lancé Ahoua Don Mello à l’endroit des bénévoles. Il leur a présenté quelques pans des actions de son programme de campagne en lien avec cette problématique. Ensuite, il a déploré que l’Afrique qui a enseigné l’Occident soit aujourd’hui à la traine avec le phénomène de l’esclavage.
« Le maître est devenu l’esclave », a-t-il commenté avant de décrier l’idée que certains africains continuent d’être complexés car , ‘’on a expliqué au noir qu’il est inférieur au blanc’’.
Le candidat Don Mello a enseigné aux bénévoles que la jeunesse a le devoir de supprimer ce complexe.
Le président de l’organisation des bénévoles, Franck Stéphane Dédi a présenté la structure qui a mis en place quatre commissions : la Commission animation et création de contenu, la Commission stratégique et tactique, la Commission mobilisation et action terrain puis la Commission levée de fonds pour la réussite de la campagne électorale.
« Nous entendons nous mettre entièrement à la disposition de l’équipe de campagne afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs », a-t-il relevé pour justifier la mise en place de cette structure.
Il a sonné la mobilisation des bénévoles pour Ahoua Don Mello dans les 31 régions de Côte d’Ivoire et au delà des frontières nationales.
L’organisation, à l’en croire, comprend 15 000 bénévoles dont 12000 dans les 31 régions du pays et 3000 dans la diaspora.
La grande rencontre des bénévoles s’est tenue à quelques heures de la cérémonie officielle de lancement de la campagne du candidat Ahoua Don-Mello prévu le vendredi 10 octobre 2025 à l’espace Latrille Évents sis à Cocody.
(AIP)
cz/zaar