Aboisso, 12 oct 2025 (AIP) – Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a rendu public, vendredi 10 octobre 2025, le programme de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région du Sud-Comoé, à travers une note dont l’AIP a reçu copie.
Le document présente le calendrier des meetings et activités prévus dans le cadre de la campagne. La première journée est consacrée à la mise en place des équipes régionales, à la distribution du matériel électoral et à des prières dans les mosquées d’Aboisso, de Grand-Bassam, d’Adiaké et de Tiapoum.
Ce samedi, le candidat prendra part au meeting national de lancement prévu à Daloa. Par la suite, les équipes du Sud-Comoé engageront une tournée régionale d’environ deux semaines dans l’ensemble des circonscriptions locales.
Des meetings sont annoncés dans plusieurs localités, notamment Grand-Bassam, Adiaké, Aboisso, Tiapoum, Assinie, Bonoua, Samo, Ayamé, Noé, Maféré, Krindjabo, Aby, Adjouan, Songan, Yaou et Koukourandoumi. Chaque étape permettra aux responsables du RHDP de présenter les principaux axes du programme du candidat et d’échanger avec les populations sur les priorités de développement.
Dans un message transmis à l’AIP, Alassane Ouattara a rappelé les progrès enregistrés depuis 2011, année de son accession à la présidence. « La Côte d’Ivoire s’est relevée, elle s’est construite et avance sur le chemin de la transformation économique et sociale », a-t-il déclaré. M. Ouattara a souligné que la paix et la sécurité sont aujourd’hui consolidées et que l’autorité de l’État s’exerce sur l’ensemble du territoire.
Saluant le développement économique et social visible dans toutes les régions du pays, fruit, selon lui, des efforts conjoints des gouvernements successifs, des cadres, des élus, du secteur privé, de la société civile et des partenaires au développement, Alassane Ouattara a insisté sur la nécessité de poursuivre cette dynamique de croissance inclusive afin d’assurer le bien-être de tous les Ivoiriens.
Des prières et messes dominicales sont prévues à Aboisso, Grand-Bassam, Adiaké et Tiapoum, en marge des activités politiques. La tournée s’achèvera le 23 octobre 2025 par des meetings de clôture à Grand-Bassam, Adiaké, Tiapoum et Aboisso, sur la place Etché Elleigand.
Cette campagne régionale est coordonnée par Dr Aka Aouélé, directeur régional de campagne, assisté de Hien Yacouba Sié. L’élection présidentielle est prévue pour le 25 octobre 2025, rappelle-t-on.
(AIP)
akn