samedi, octobre 11

Bondoukou, 11 oct 2025 (AIP) – Le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon, préfet de police de Bondoukou, a invité les populations à vaquer à leurs occupations en toute tranquillité, assurant que toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens pendant la campagne et le scrutin.

Lors d’un entretien avec l’AIP, vendredi 10 octobre 2025, le préfet de police a précisé que les patrouilles et rafles ciblées, menées de jour comme de nuit, visent uniquement à appréhender les individus mal intentionnés.   « Ces interventions concernent principalement ceux qui agissent la nuit, souvent à 2 ou 3 heures du matin », a expliqué le préfet, rassurant ainsi les citoyens sur leur sécurité.

Pour le préfet de police, ces actions de sécurisation ont pour objectif de maintenir un climat sûr et de faire disparaître le sentiment d’insécurité qui peut naître à l’approche de l’élection présidentielle.  « Nous avons initié, toujours à l’initiative du directeur général de la police nationale, des opérations de patrouilles et des rafles ciblées, de jour comme de nuit, pour protéger, rassurer et assister la population en cas de besoin », a-t-il ajouté.

La sécurisation de cette échéance électorale s’inscrit dans un dispositif global coordonné par les grands commandements, couvrant la campagne, la période pré-électorale, le jour du scrutin et la période suivant l’annonce des résultats. « Nous avons rencontré tous les commandants d’unité et les chefs de service afin de mettre en place un dispositif complet prenant en compte toutes les activités électorales », a-t-il expliqué.

Chaque bureau de vote, au nombre de 755 dans le district du Zanzan, sera sécurisé par une opération mixte impliquant un policier et un gendarme. Des Groupes d’intervention en réserve seront également mobilisés pour intervenir rapidement en cas de besoin.

(AIP)

nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version